Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 16:27

Le site ULRF publie ici la liste des membres de su burau provisoire et l'objet social de ses statuts

Le conseil provisoire de l'Union.

 Nous n'attendions rien d'autre qu'une date à l'audience d'hier: nous l'avons, et constatons que pour la Justice le temps ne coule pas de la même manière que pour ceux qui sont suspendus à ses décisions.

nous savons depuis longtemps que F. Stifani se réjouit de chaque report. Le dernier Brèves Pravda le dit en clair: ils accusent en effet F. Koch d'être de mèche avec FMR Myosotis lorsqu'il crie au scandale sur les retards systématiques dans cette affaire. Cela veut donc bien dire en creux que ces reports soulagent nos adversaires.

 Aujourd'hui  c'est sur le terrain des Loges que ce combat se poursuit et s'amplifie

L' Union se constitue rapidement, et des Ateliers de toutes les provinces et de tous le Rites la rejoignent

Sans quitter le moins du monde l'Association GLNF, elle nous propose la protection  contre les folies destructrices du guide et de sa clique en nous unissant en association de défense de nos intérêts maçonniques.

L'Union (lien) publie aujourd'hui la liste des membres de son Conseil d'Administration provisoire. Elle publie aussi l'objet social de ses statuts, qui seront mis en ligne sur  son site en tout début de semaine.

 Les membres de ce conseil provisoire représentent des régions, des rites, des sensibilités différentes.

 L'initiative vient des Loges et  leur démonstration de force, en les unissant dans un projet partagé de restauration de la Régularité et de reconquête de la reconnaissance, est seule à même de faire bouger les lignes.

Nous considérons que ces radiations et sanctions en tous genres sont illégales, et nous ne les craignons pas, même en vue d'une  assemblée générale, qui serait entachée d'irrégularité si celles-ci n'étaient pas alors levées.

Alors pourquoi se cacher derrière son petit doigt en distillant, comme le font les partisans de l'action molle, qu'il faut lutter de l'intérieur, même si cela ne signifie pas grand-chose d'autre que ...d'attendre, en espérant on ne sait quoi?

L' Union, elle, lutte vraiment de l'intérieur, elle rassembles de Loges, des rites, de sensibilités différentes, et reste ouverte et accueillante. Ceux qui n'en sont pas aujourd'hui pourront en être demain, et nous leur lançons  un appel à la rejoindre.

On trouvera à l'Union les bras trop largement ouverts, ou pas assez, nous le savons bien, mais qu'importe! Nous, nous souhaitons reconstruire.

 Reconstruire quoi ?

 Les lignes ont été tracées après les Assises de la Refondation, d'autres projets, plus ou moins compatibles existent.

 L'Union doit désormais se mettre au travail, en partant simplement du postulat que les réformes à entreprendre  sont profondes, bien que leurs principes soient simples.

 Les Loges sont le cœur de ce qui doit être refondé dans une souveraineté compatible avec l'unité de l'ensemble. L'obédience, ses pompes et ses ors doivent retrouver  des fonctions de représentativité et de gestion allégées, en conservant les yeux fixés sur l'horizon de la Maçonnerie traditionnelle et initiatique, discrète et fidèle à ses principes.

 Les rites doivent être reconnus dans leurs spécificités et leurs histoires propres, et s'insérer en même temps dans un ensemble cohérent respectueux des principes de la reconnaissance qu'a défini la grande Loge Unie d'Angleterre.

 Il y a donc de la place pour les apports des uns et des autres, au sein de l'Union érigée en protectrice de nos valeurs traditionnelles.

 Rien de plus, mais rien de moins.


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Veilleur
commenter cet article

commentaires

Jak BOAZ 14/09/2011 23:11


BEN ON Y EST MON FRERE, T’ES PLUS REGLO !...

Eh, oui mes Frères, l’AGLUA a confirmé ce matin lors de sa réunion trimestrielle, la suspension des relations avec la Grande Loge Nationale Française (GLNF).
Il semble même qu’à leurs yeux la situation de la GLNF ne s’était pas améliorée, pire, qu’elle s’était détériorée (depuis juillet dernier).
Conséquence, nous, frères de la GLNF ne sommes plus autorisés à visiter des loges de la GLUA… et réciproquement. Il en va de même pour l’affiliation des frères de la GLNF à une loge de la GLUA,
comme pour ceux de la GLUA dans un loge GLNF.
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2011/09/14/flash-la-glua-confirme-la-suspension-des-relations-avec-la-glnf/
De là à la perte de Régularité (sur laquelle STIFANI s’est épanché fin août dans un courrier pleurnichard et tardif à la GLUA, essayant de rattraper son stupide et raté « tour de passe-passe » du
14 juillet…), c’est maintenant une question de jours !
PENDANT CE TEMPS, LE « MERCATO » EST OUVERT…
Je ne vous cache pas que cette insistance à « l’adhésion » me pose quelques questions. Surtout lorsque je vois les ex-star de notre GLNF moribonde rejoindre « avec passion » ce courant d’air près «
prêt-à-polluer »…
Sans doute ma timidité à rejoindre d’emblée la nouvelle « grande famille », ou l’Union, sera interprétée, surtout en Franc-maçonnerie où il a été démontré depuis des mois qu’on est en pays de
grande tolérance, mais j’assume.

La seule chose qui me guide, c’est le groupe encore solide (mais pour combien de temps) des Frères de mon atelier qui, malgré l’écoeurement, garde foi dans la Loge. Ceci oblige à beaucoup de
circonspection et retenue.
Quant à ceux qui prononceraient encore la fameuse phrase « On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs », surtout, surtout qu’ils se taisent, c’est déjà pas joli, joli.
BIENTOT LA FIN ET POURTANT…
Je reste à l’écoute de vos arguments et vous aime sincèrement, spécialement ceux qui, usés par des mois de lutte où l’espérance se perdant au tréfonds d’ignominies successives, ont gardé foi,
sincérité, objectivité, honnêteté et surtout le respect dû au Frères, tous leurs Frères même ceux qui se sont perdus…eux-mêmes.

Jak BOAZ
Un VM parmi tant d’autres…


Zerbe babouk 14/09/2011 21:02


C'est fait !
La GLUA ne reconnait plus la GLNF.
Très cher VM, combien de temps encore allons nous devoir supporter les courbettes...vous êtes les chefs de l'ordre, c'est à vous de donner le ton.
ULTREIA !

Zerbe babouk


zerbe babouk 11/09/2011 07:04


Pourquoi ne sommes nous pas représenté dans l'URLF, j'ose espérer que d'autres y ont adhéré...
Frat


Présentation

  • : Le Myosotis Réunionnais
  • Le Myosotis Réunionnais
  • : Tribune pour la sauvegarde des valeurs traditionnelles de la Franc-Maçonnerie
  • Contact

Recherche