Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 13:13

Il apparaît comme certain que nos dirigeants autoproclamés de la GLNF vivent dans un monde parallèle ou les valeurs des mots et celles des hommes seraient inversées par rapport a celui du réel, ou mensonge deviendrait vérité ,manipulation  sincerité et fourberie honneur. Bienvenu dans le monde parallèle d’Hephesse, Fifi et de quelques autres qui se reconnaitront.

Abraham Lincoln  avait déclaré 

« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »

Au niveau national nous lisons dans « brevda » que notre grand chancelier  « est en mesure d’affirmer avec certitude et sans ambigüité que :

« La Grande Loge de Turquie est toujours en amitié avec la Grande Loge Nationale Française. Les Frères de la Grande Loge de Turquie comme ceux de la GLNF sont par conséquent autorisés à se visiter sans restriction aucune. » !!!                                  

Vous conviendrez que cette affirmation est quand même surprenante, car nous n’avons pas la même lecture de la déclaration faite par Remzi Sanver, Grand Maitre de la grande Loge de Turquie dont vous trouverez ci-dessous la traduction :

Mes Chers Frères,

La Grande Loge Nationale Française qui représente sur le territoire français la franc-maçonnerie régulière, est confrontée, depuis presque deux ans, à une grave crise de gouvernance. Considérant que cette crise a pris une dimension préjudiciable à la maçonnerie à l’échelle mondiale, les Grands Maîtres de la Grande Loge d’Autriche, de la Grande Loge Alpina de Suisse, de la Grande Loge du Luxembourg, des Grandes Loges Unies d’Allemagne et de la Grande Loge Régulière de Belgique ont fait savoir, dans une déclaration publiée le 18 mai 2011, qu’ils se sont entendus pour mettre en suspens leur reconnaissance de la Grande Loge Nationale Française, dans le but de se tenir à l’écart des événements dont cette grande loge est le théâtre.

La Grande Loge de Turquie a suivi avec attention, et ce depuis ses débuts, la crise que traverse la Grande Loge Nationale Française. Ayant étudié celle-ci, le principe fondamental que nous avons fait notre est le fait qu’en maçonnerie la gouvernance n’est que transitoire alors que la fraternité est de tous temps. Concernant la fraternité, celle-ci impose d’être encore plus proche dans les jours difficiles. En conséquence, notre décision à l’égard des frères qui se réunissent dans le cadre de la Grande Loge Nationale Française est de nous éloigner graduellement de la gouvernance de cette Grande Loge et d’interdire celle-ci à nos frères présents dans son cadre, même s’il ne s’en trouvait qu’un.

En conclusion, je déclare que je rejette clairement l’esprit de la gouvernance maçonnique qui a conduit à la situation actuelle la Grande Loge Nationale Française, mais que les portes des 217 loges de notre obédience et les cœurs de ses 14 631 frères restent ouverts aux frères de cette obédience.

Avec mon amour et mes fraternels respects,

Remzi Sanver                                                                                                                                

Grand Maître

Notre grand chancelier serait sans doute mieux inspiré de nous parler des relations avec les Grandes Loges d’Angleterre, d’Allemagne, de Suisse , d’Italie, de Suède, d’Irlande et des nombreuses autres qui n’entendent plus entretenir de relations avec notre obédience plutôt que de maquiller les événements. Pas un mot sur les cinq grandes Loges européennes, Autriche, Belgique, Allemagne, Luxembourg et Suisse qui annoncent que si l’AG de la GLNF ne change pas radicalement les choses (en d’autres termes, si FS arrive à se maintenir…) elles iront jusqu’au retrait définitif de leur reconnaissance de notre  obédience en déliquescence

 

Localement, n’en déplaise aux esprits chagrins et donneurs de leçons, la vérité finira bien par éclater et tous ceux qui n’entendent pas ouvrir les yeux en s’abritant derrière des formules du genre : « Nous n’approuvons pas Ephesse, et tout ce qui se passe à Pisan ne nous regarde pas, nous voulons maçonner tranquillement  en faisant confiance à notre GMP à qui nous n’avons rien à reprocher. » finiront bien par se rendre à l’évidence qu’ils ont été bien candides et que rien ne changera tant qu'ils resteront sur leur réserve.

Aristote qui a été à l’origine du tout premier syllogisme disait : « Tous les hommes sont mortels, or Socrate est un homme, donc Socrate est mortel »

Pour formuler à notre tour un syllogisme évident nous pouvons dire que tous les GMP sont affidés  à FS, or les OP  soutiennent les GMP, donc les OP sont affidés à FS

Nous terminerons par la distribution des tableaux d’honneur et autres dorures remis aux récipiendaires du nouveau collège provincial avec notamment une kyrielle d’assistants gmp. On ne donnera pas les noms par charité fraternelle alors que nombre de ces FF sont encore béats de se retrouver parmi les « dignitaires »

Faut il encore rappeler à ces nouveaux promus et bien souvent encore jeunes maçons que les appellations TVF, RF et TRF ne sont que du domaine obédientiel, et ne sont, bien sur, aucunement significatives d’un quelconque avancement dans la voie initiatique. Dans la nouvelle maconnerie promu par Hephesse elles semblent  même être signe de régression.

Ressaisissez-vous mes Frères, les titres ronflants, les médailles dorées que l’on vous donne ne sont que des sucettes faites pour vous faire oublier l'amertume du deshonneur et  ne servent qu’aux plus faibles pour compenser les insuffisances de leur vie  profane ; et ça Ephesse et sa bande l’on bien comprit vu ,ils se reconnaissent comme tels !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Veilleur
commenter cet article

commentaires

Indiana Jones 15/10/2011 07:45


La finalité de toute sucette est d'être sucée sinon ce ne serait plus une sucette.
Et une sucette sucée finit inexorablement par fondre et disparaître.
Et une sucette à laquelle il ne reste plus que le morceau de bois n'est plus une sucette.
Donc pour les amateurs de sucettes, de préférence bleues et or, plus votre avidité et votre cupidité seront grandes, plus vite votre sucette ne sera plus une sucette, il vous faudra ensuite vous
enquérir d'une autre sucette...
Certes vous me direz qu'il il y a un moyen de faire durer le plaisir, c'est le choix de la taille de la sucette, et de la résistance qu'elle oppose à l'action de se faire sucer, au risque de ne
plus rendre ses douces saveurs malgré l'acharnement du suceur qui finira par s'user à sucer un machin insipide.
Alors suceurs de sucettes, gouttez votre plaisir du moment, sucer, et sucer fort, et ainsi vous serez plus vite déçus (sette)
Indiana Jones
ex miasme


Présentation

  • : Le Myosotis Réunionnais
  • Le Myosotis Réunionnais
  • : Tribune pour la sauvegarde des valeurs traditionnelles de la Franc-Maçonnerie
  • Contact

Recherche