Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 16:48

"Au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même."
Cette citation de Nelson Mandela reprise sur la page Face Book du G . C. comme une de ses lignes de conduite est pour le moins surprenante de la part de cet homme qui reprend à son compte également une pensée de
Pierre TEILHARD DE CHARDIN jésuite et scientifique renommé "l'avenir appartient à ceux qui donnent à la génération future raison d'espérer"

Vous conviendrez qu’il ne manque pas d’air quand même lui qui est l’incarnation du désespoir! Mais vous ne serez pas au bout de votre étonnement en lisant le pedigree de l’intéressé qui étale toute sa panoplie universitaire et professionnelle.

Vous saurez ainsi à lire sa page Face Book qu’il est membre de la Chambre Nationale des Professionnels de la Medation  ( un médiateur qui médate ! La mediation il connaît c’est suspendre et dissoudre) qu’il a étudié à l’Ecole Supétieure (si, si vous avez bien lu !) de Commerce et d'Admministration ( avec 2 m) des Entreprises de Montpellier.

 Il ne lui reste plus qu’à compléter son CV avec ses titres et qualités d’Exgmp, et ceux usurpés de Agm et GC.

 

Comme il s’agit de vous donner un peu de lecture en complément des moult « Brèves » dont nous sommes abreuvés, nous vous recommandons la lecture de la « lettre ouverte » adressée au GC que vous pourrez consulter sur le site du blog Dauphiné-Savoie.

 

Plutôt que de nous raconter ses pérégrinations auprès des grandes loges étrangères notre GC aurait pu s’inspirer d’une citation d’Alfred de Vigny : Seul le silence est grand, tout le reste  est faiblesse !




Partager cet article

Repost 0
Published by Le Veilleur
commenter cet article

commentaires

Le Furet 07/10/2011 06:42


Mon TCF Zerbe Babouk,
Tu imagines sans doute bien que le nouveau gmp ne sera que la voix de son maitre et parrain. Tout comme le GC prend ses ordres avec le guide, le GMP les prendra avec le GC.
Il n'y a donc strictement rien à attendre de ce trio infernal !


zerbe babouk 05/10/2011 09:13


Appel à notre nouveau "gmp"

Mon BAF, cher "gmp",

La valeur n'attend pas le nombre des années, et je suis heureux qu'un frère aussi jeune que toi en maçonnerie accède à une fonction ou plutôt une charge aussi importante et grave.

Ma question est simple :

-Que vas tu faire contre toutes les décisions iniques prisent avant toi?

Zerbe babouk.


petit moineau 974 04/10/2011 22:18


Ou je n'ai pas tout suivi, ou il y a quelque chose que je n'ai jamais lu...

Nous avons toujours un Grand Maître, mais nous n'avons plus de Président.
Que fait le Président, il préside et il signe les chèques;
Que fait le G.M. sans les chèques, et sans bureaux? Or le Président gère tous les immeubles, tout le patrimoine de la GLNF etc, et sans tout cela que fait le GM? réponse RIEN.

Dans une association, je pense qu'un certain nombre de membres peut exiger la convocation d'une assemblée générale, qui peut élire un Président de l'association et comme c'est lui qui une fois élu
tiendra les cordons de la bourse, que pourra faire le G.M., sans argent et interdit de séjour dans les murs de Pisan?
Rien et cela est de la gestion administrative profane et pas maçonnique.

Alors, n'y a-t-il pas là une voie à explorer pour en finir avec les problèmes...


Anaximene LEROUGE 04/10/2011 21:47


Le GC , nommé par celui qui n'est plus rien puisqu'aucun vrai maçon ne le reconnait , n'est lui même que du vent . Ces titres ronflant ne flattent que les sots venus là pour le paraître !!! Quand
on a approché de près ce GC , on n'est pas étonné de sa "gourmandise" pour les étiquettes dorées . Il ne trompe donc personne !!! ALR


Présentation

  • : Le Myosotis Réunionnais
  • Le Myosotis Réunionnais
  • : Tribune pour la sauvegarde des valeurs traditionnelles de la Franc-Maçonnerie
  • Contact

Recherche