Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 13:39

Etes vous Franc Maçons ? Cette phrase de notre rituel nous l’avons tous en tête ainsi que la réponse; Mes frères me reconnaissent comme tel.
Alors posons nous sincèrement la question : Puis je encore reconnaître Hephesse comme FM lui qui vient d’être désavouer par 23 loges internationales et non des moindres? Est ce que son attitude est celle d’un FM ? Est ce que ses dires sont ceux d’un FM ? Est ce que ses actes sont ceux d’un FM ?A toutes ces questions l’écrasante majorité répond non.

Par ses decisions catastrophiques Hephesse ne vient il pas de se rendre  responsable d'un acte d'agression envers l'un de nos Frères sur le parvis du temple de Pisan?


 Alors mes FF comment pouvez vous accepter d’obéir encore a quelqu’un que vous ne reconnaissez plus pour tel ? Là est la vraie question et si votre réponse n’appartient qu’a vous, vous avez le devoir d’empêcher que tout ce que nous subissons aujourd’hui continue.  Comment avons nous pu bafouer nos principes et perdre une partie de notre dignité en abandonnant  nos Frères de Kanissa, Joseph et Lisley  au profit d’intérêt minoritaire.
En réagissant ainsi nous nous faisons les complice de la censure  provinciale. N’oublions pas mes FF que cette minorité n’existe qu’au travers d’Hephesse.
Nous avons actuellement à la tête de notre obédience des hommes qui ne s’intéressent aucunement a la maçonnerie en tant qu’œuvre spirituelle mais seulement a ce qu’elle peut leur apporter dans le monde profane. Nous le savons tous. Alors  arrêtons de nous flageller en nous répétant que nous avons prêté serment car si nous l’avons fait ce n’est aucunement envers un homme mais envers un principe bafoué allègrement par celui la même a qui vous l’avez prêté. Ce serment ne tient plus.Il vous en a relevé par son attitude.  Ceux là même a qui vous aviez confié l’autorité ne le respectent plus . Ils s‘affublent de charges et de titres qu’ils ne méritent aucunement et qui même pour certains ne sont nullement dans nos règlements, ces mêmes règlements qu’ils détournent sans modérations et comme cela les arrange.. Ils ont peu à peu dépouillé les VMs élus de leur pouvoir, les ont isolés de leurs collèges et FF.
Alors plutôt que d’assister a la foire aux sucettes et aux bizounours, parodie de tenue provinciale faite pour glorifier l’ego d’un ersatz de G.M.P. qui se tiendra sous l’égide d’un simili G.C. (je parle bien  de notre Fifi 1er ) samedi venez donc pratiquer la maçonnerie que vous aimez avec des FF qui vous respectent . La loge de Lisley Geoffroy vous attend donc pour sa tenue régulière samedi 1er a 18h au Temple de la balance coco a st Louis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Veilleur
commenter cet article

commentaires

Gerard M. P. GERARD 01/10/2011 12:33


mes TCF Réunionnais,
161 FF de la Réunion ont visité notre Site René Guenon la semaine dernière, le second en nombre ...
Je ne voudrais pas rentrer pas les dérives dénoncées par RG dans son livre "LE REGNE DE LA QUANTITE ET LES SIGNES DES TEMPS" mais votre intérêt pour nos articles me font doublement plaisir :
1) Je connais tres bien la Réunion et mon frère Jean Paul initié aux "Ecossais de Bourbon" fut mon parrain et donc doublement devenu mon Frère. il est DCD le 7 nov. 2008 à St Gilles.
2) je suis régulièrement les avatars que vous subissez.
j'adresse à tous nos Frères Réunionnais cet espoir que qeule la Fraternité initiatique nous permettra de régénerer la GLNF de l'intérieur. je serai à Pisan le 6 octobre pour défendre ces
valeurs.
Je tiens simplement à vous manifester mon bonheur de voir se rassembler de nombreux FF autour de notre comité René Guénon. « Notre » car aucun d’entre nous ne peut se réserver une quelconque idée
de propriété, mais seulement un sentiment d’appartenance à l’idéal traditionnel qu’il nous transmet au travers de son œuvre.
Au Comité René Guénon appartiennent de fait tous les FF qui se reconnaissent dans notre déclaration publiée sur notre blog.
Les derniers évènements de Pisan ne sont que l’émergence de l’iceberg maffieux qui s’y est installé et que nous combattons.
Merci de votre Fraternité initiatique agissante.

Un Maître Maçon régulier du Comité René Guénon


Le Furet 01/10/2011 07:20


Le GC voyage beaucoup ! Il avoue avoir été en Afrique ( c'est grand) au Maroc, en Turquie, en Hollande, en Macédoine, à Monaco, en Allemagne et en Angleterre. Il va sans dire que tous ces
déplacements sont pris en charge par nos cotisations, ainsi que tous les frais de gîte et de couverts. Ce soir, d'après la convocation de tenue de grande loge, il devrait y avoir un représentant du
guide, et pourquoi le guide himself vu que c'est l'ami intime du guide local.
Belles brochettes en perspectives que les dames conviées au coquetèle pourront admirer.


Présentation

  • : Le Myosotis Réunionnais
  • Le Myosotis Réunionnais
  • : Tribune pour la sauvegarde des valeurs traditionnelles de la Franc-Maçonnerie
  • Contact

Recherche