Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 13:23


Pour mieux informer les FF locaux qui persistent à ignorer les événements, nous brossons rapidement un tableau de notre situation alors qu’Héphesse s’enfonce de plus en plus dans son attitude mytho maniaque, en occultant dans ses lettres aux FF et aux grandes loges étrangères sa totale responsabilité dans la déliquescence de notre obédience.

Nous ne pouvons, hélas, constater que les grandes loges régulières suivantes :

-       Allemagne

-       Autriche

-       Belgique

-       Turquie

-       Massachussetts

-       Suisse Alpina

-       Italie

-       Pologne

-       Irlande

-       Ecosse

ont, soit suspendues leurs reconnaissances, ou interdits les inter-visites, et pour la Pologne retiré ses garants d’amitié.

De plus la GLUA a demandé à ses membres de cesser jusqu’à nouvel ordre de visiter les loges de la GLNF, dans l’attente, on peut maintenant le craindre, de la suppression de la « Régularité »

Nous venons d’être informés que les plus hautes instances ordinales (Grand Prieuré Rectifié de France, Suprême Conseil pour la France du REAA et le Grand Chapitre Français) viennent de faire une communication dans laquelle elles indiquent clairement que la responsabilité du chaos (KO !) de la GLNF incombe totalement à FS et à son équipe dirigeante.  

 

Localement cette fois nous croyons utile de mettre au jour une coutume locale qui caractérise les dérives qui résultent de l’ego surdimensionné de notre provincial, qui rappelez vous avait exigé que sa photo soit exposée dans tous les temples.

Pour en venir aux déviances locales, vous devez savoir mes FF que dans les statuts, constitution et règlement général de la GLNF, il n’est fait mention nulle part dans les principes fondamentaux, et notamment à la rubrique concernant les us et coutumes, de l’obligation de se lever et de se mettre à l’ordre lors de la lecture des ordonnances tant provinciales que nationales.

Cette coutume locale bananière qui n’a vraiment rien d’initiatique, montre bien les déviances de l’obédience qui s’oriente vers les us et coutumes des sectes avec leur grand gourou et leurs petits gourous locaux.

Vous devez mes FF bien prendre conscience que le signe d’ordre a une valeur rituelle précise, et que les ordonnances d’où qu’elles émanent ne sont pas rituelles. Ce ne sont que des circulaires de nature administrative, quelques soient leurs auteurs et leurs contenus.

A la limite, et au regard du nombre de FF suspendus ou radiés, on pourrait admettre, avec un zeste d’humour et de compassion,  qu’il serait fraternel de se mettre à l’ordre pour rendre hommage aux victimes des oukases Ephessien et Philippin.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Veilleur
commenter cet article

commentaires

yunus 01/07/2011 15:56


Le rendu de l'arrêt de la Cour d'Appel est reporté au 8 septembre !!
Allez bonnes vacances mes frères, n’oubliez pas votre bouée, vous qui ne savez pas nager, essayez de rester là où vous avez pied et goutez le bon temps d’une vie sans franc-maçonnerie mais entre
toute amitié et chaleur familiale…avec des êtres humains qui vous aiment vraiment quoi…c’est simple la vie !!!
Et puis, je répète mon commentaire qui m’a valu tant de reproches par certains qui ont osé m’affirmer que la justice était juste et parfaite. Que de suffisance pour cacher tant d’insuffisance
!!!
C’est bien ! grâce à la télé, on peut mettre des visages sur les avocats impliqués dans le conflit qui nous oppose à la direction de la GLNF : Tietgen qui défend le toujours très propre PPDA dans
son affaire de plagiat, Pardo qui défend Teodoro Obiang, l’intouchable président de Guinée équatoriale, dans le dossiers des biens mal acquis, et Imad Lahoud dans la très propre affaire
clearstream, Jean-Michel Baloup qui essaie d’accéder à la cour des grands. Enfin n’oublions pas la galette de la mère-(Le)grand. Tous se rencontrent au Palais mais aussi, très vraisemblablement,
lors de cocktails mondains ou juges et parties, toujours interchangeables, d’une affaire à une autre, prennent le même ascenseur social. Vous savez, Paris est un village…Le microcosme du Triangle
d’Or nous apparait dans sa magnificence, à nous pauvres petits pèlerins sur le chemin initiatique, scotchés à notre petit écran plat made in Taiwan, comme les vedettes…Nous sommes heureux que nos
modestes dons profitent aux viatiques de nos illustres avocats qui ont trouvé notre tonneau des danaïdes. Tant de démesures nous donnent le tournis ! Ces dizaines de milliers d’euros qui passent de
mains en mains, pour nous qui avons 2000 € par mois pour vivre, c’est fascinant ! N’oublions pas que Spendeurs et misères des courtisanes fait suite aux Illusions perdues…


yunus 30/06/2011 03:44


Damnatio memoriae est un ensemble de condamnations post mortem à l'oubli votées par le Sénat romain à l'encontre d'un personnage politique. Elles consistent par exemple en l'annulation de ses
honneurs, l'effacement de son nom des monuments publics, la déclaration de son anniversaire comme jour néfaste ou le renversement de ses statues.
Lorsque l'on a la chance de visiter des monuments de l'Égypte ancienne on est attristé devant les stèles et des cartouches martelées qui semblent témoigner de la barbarie humaine. À mieux y
réfléchir, on peut comprendre que la souffrance collective a été telle sous la direction des obscurs despotes que leurs contemporains les aient frappés de damnation mémorielle.
Lorsque je pénètre dans le temple, le spectacle des portraits des trois derniers « grands maîtres » de la GLNF me rappelle aussitôt la volonté de puissance, la faiblesse et la laideur de l'homme.
Car ce n'est pas la folie mais la volonté de puissance qui est bien le contraire de la sagesse. La volonté de puissance s'oppose au bien-être collectif. Elle se nourrit d'égoïsme, de fatuité,
d'aveuglement et de surdité. Elle se termine dans un autisme masturbatoire destructeur puisque le sujet n'est alors plus capable d'aucune création. L'avoir y a totalement absorbé l’être.
Leurs portraits officiels sont conformes aux personnages : C.C éternellement jeune devant la cathédrale de Pisan ; J-C F, l'autosuffisance personnifiée par la Lavallière ; F.S à la bonhomie vorace
posant devant les drapeaux français et européen.
Plutôt que de décrocher ces portraits, nous vous proposons de les tourner vers le mur, au piquet, en signe d'infamie et de rejet définitif.
Tout droit dans le mur, voilà où ils nous ont conduits…
« Aujourd'hui, disaient-ils, mes bien-aimés frères, je ne viens pas pour vous voir mais je viens pour vous mettre… »


bibi 29/06/2011 16:14


A moi les enfants de la Veuve.
je suis tombé dans une secte à 2 gourous :
Ephesse et PolPol!!!!!!
On nous a manipulés bel et bien , ignorant les règles, les us et coutumes d'une vraie vie de maçon.
J'ai toujours été dubitatif sur cette façon de se mettre en rang pour écouter les ordres et le sanctions surtout émanant des hautes sphères.
Il est temps pour nous de sortir de ce cercle infernal.
3B


Le Furet 29/06/2011 13:03


Je me permets de reprendre ci-dessous le commentaire de notre Frère Olivier R. (Métropole) qui définit très bien la manœuvre qui nous est imposée localement :
« Ne nous trompons pas, ritualiser ce qui ne doit pas l'être n'est pas le fait du hasard, d'un manque de connaissance ou d'une simple dérive d'égo.
C'est une manœuvre délibérée qui permet surtout de nous "mettre au pas" par la force des choses, en jouant sur la confusion ordre et obédience.
Je me vois déjà mal contester ouvertement une ordonnance lue en loge, encore moins debout et à l'ordre.
C'est la même logique qui a présidé lorsque FS a exigé des membres du SGC en Décembre 2009 qu'ils portent leurs décors alors que ce n'était pas l'usage auparavant.
En décors, le maçon doit se soumettre à l'autorité de l'ordre et donc ... avaler les couleuvres en silence.
J'ai d'ailleurs bien noté dans la convocation du futur SGC que les FF. étaient invités à se présenter:
- avec leur carte GLNF à jour des cotisations,
- en portant leurs décors....
Ces deux pré requis sont une énième tentative de limiter la contestation. »
Merci à Olivier pour ce commentaire pertinent !


Présentation

  • : Le Myosotis Réunionnais
  • Le Myosotis Réunionnais
  • : Tribune pour la sauvegarde des valeurs traditionnelles de la Franc-Maçonnerie
  • Contact

Recherche