Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 20:23

 Mes TCF vous trouverez ci-joint le communiqué commun aux myosotis après le nouveau pétage de plomb d'Efesse. Nous reviendrons prochainement sur cette situation et ce qui en découle



En prétendant pouvoir rompre de sa seule initiative les liens avec les Juridictions des Hauts Grades des Rites maçonniques, François STIFANI vient de franchir  irrémédiablement le Rubicon, en violation des Us et Coutumes séculaires de la Franc-maçonnerie Régulière. 

Ce faisant il place la GLNF en situation d’irrégularité internationale.

Nous étions nombreux, y compris parmi ceux qui ont soutenu dans un passé récent François STIFANI, à présumer de sa volonté d’arriver à cette rupture, en se plaçant en permanence au-dessus des Règles de la Franc-maçonnerie Régulière et des lois de la République Française.

Bien entendu, Frères  de la GLNF, ceci n’a aucune conséquence sur la démarche que vous avez entreprise dans votre cursus maçonnique, ni dans la fréquentation  des ateliers des Juridictions, qui, par constitution, sont régulières, indépendantes et souveraines, à savoir :

                                - Grand Prieuré Rectifié de France

                                - Directoire National des Loges Ecossaises Rectifiées de France

                                - Grand Chapitre Français

                                - Suprême Conseil pour la France du Rite Ecossais Ancien et Accepté

Cette décision arbitraire est évidemment sans valeur, prise par un Président-GM démissionnaire depuis le 21 janvier 2011, illégitime et contesté par une majorité de Frères depuis le 25 mars 2010, et qui refuse de se soumettre aux décisions pourtant exécutoires de la juridiction civile de la République Française.

Nous invitons tous les Frères de la GLNF, sans exclusive, à considérer la rétractation de ces décrets comme nulle et non avenue.

Nous les invitons à prendre conscience que François STIFANI s’est lui-même déchu de toutes ses prérogatives et fonctions tant civiles que maçonniques au sein de la GLNF, et en conséquence, à ne  plus accepter aucune décision venant de lui, ou te tous ceux qui n’auront pas marqué clairement qu’ils ne reconnaissent plus son autorité.   

                                                             

                  DANS CE CONTEXTE NOUS PORTONS A VOTRE CONNAISSANCE LA CONSTITUTION :

                    DU CONSEIL NATIONAL DE REFONDATION de la GLNF

 

Ce Conseil est constitué par ceux qui prônent la défense des valeurs de la Franc-maçonnerie Traditionnelle et Régulière dans le respect des Lands-Marks fondateurs.

Les représentants de ce Conseil vont prendre contact, tant avec les Grandes Loges Régulières des deux hémisphères qu’avec Maître LEGRAND pour déterminer les dispositions à prendre face à cette  situation nouvelle.

Nous construirons et rénoverons ensemble notre Obédience.

Nous allons à nouveau pouvoir nous regarder comme des Frères que nous n’avons pourtant jamais cessé d’être, quelles que furent nos divergences.

Notre unité retrouvée et structurée porte aujourd’hui  l’espoir de la pérennité de notre institution.

 

Nous vous embrassons fraternellement.

 

 

  Claude SEILER                                                                                   Dominique MOREAU

FMR                                                                                                       Myosotis Ligérien

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Veilleur
commenter cet article

commentaires

FIDAM9233 12/05/2011 10:04


A notre F 3-5-7

Mon F tuy ne connais pas l'histoire entre le profane PT et JYE, qui tient de la totale incompétence maçonique du premier et des connaissances pharaoniques de l'autre.
Le conflit est né lors de la création des ateliers supérieurs du REEA ou PT a été exclu du collège, j'en suis le témoin, et n'ai jamais rentré, le veilleur le sait bien !!
Alorsmes FF arrété d'écrire dans vos missives frère TARDIVEL, vous lesavez tous, je dis tous nous n'en voulons plus, sa fin maçonnique et profane est proche, je vous le dis redis sans cesse, ca va
faire mal.
Soutenez, soutenons tous nos FF de Kanissa et JYE en particulier, la Fraternité ne peut faire qu'au travers du dissernement
J'ai dit

FIDAM9233 333


yunus 09/05/2011 15:51


Une bonne nouvelle peut en cacher une mauvaise !
Aïe aïe aïe !!! Une bonne nouvelle peut en cacher une mauvaise : « Toutes les Grandes Loges souhaitent que les Frères et les Loges de la GLNF puissent s'inscrire dans la continuité. La création
d'une branche française des Grandes Loges Unies d'Europe est envisagée pour y accueillir tous les Frères et toutes les Loges qui le désirent. »
Le noir dessein d’Ephesse le Tordu va-t-il se réaliser ?
Tant de frères de la GLNF acceptent de mauvaise grâce d'avaler des couleuvres uniquement parce qu'ils veulent rester dans une obédience régulière ! Ce critère étant en voie d'explosion rien ne va
plus endiguer la vague de départs.
Ephesse l’Ectoplasme, qu'il le veuille ou non, est un zombie dans notre association. Mais ce zombie est un avatar de vampire. Ce n'est pas le pouvoir, qui nécessite un soupçon d'amour pour ses
frères, qui l'intéresse mais bien le sang de ses frères, métaphore de leur trésor…Il veut faire augmenter le poids de sa douleur, qu'il saura transformer en pretium doloris le moment venu, aidé en
cela par un groupe de (frères) avocats répondant au doux nom des « Vautours de Pisan » qui se nourrissent sur la Bête et chassent dans la réserve.
Ephesse le Tordu va demander à Assez ! de faire jouer la Marche Funèbre de Mozart mais cet émule de Tartuffe va danser sur la tombe de la GLNF !
La dissolution ! En voilà une sortie, avec tous les honneurs posthumes, du pharmakos !
La dissolution, subtil moyen pour effacer les ardoises !
La dissolution, opération de reconstruction d’un hymen de péripatéticienne !
La dissolution avant la fuite à l’étranger (Djibouti ou Maurice ?), les poches pleines !
« Et s’il reste des imbéciles pour vouloir la pérennisation de la GLNF, qu’ils continuent à se battre pour moi, se dit Ephesse, un petit chez soi vaut mieux qu’un grand chez les autres ! »
Quelque soit le scénario, je gagne ! se dit Ephesse le Tordu dans son cabinet du 3ème.

Résistant vis encore et défends l'Omphalos!
Car derrière les grimaces, il n'y a que de l'os
Ne cherche pas le cœur, il n'en a jamais eu
Car depuis sa naissance il vit comme un tordu.
Bats toi mais reste ici, c'est là que ça se passe,
Patiente encore un peu, tu verras de guerre lasse
Comment la barbarie s'effondre sous son poids
Tu pourras témoigner, le crier sur les toits!


JOP 09/05/2011 12:57


Mes BCF

Merci, un immense merci à Philippe que de m’avoir ouvert les yeux…
Il y a bien longtemps à Kanissa, lors de l’installation en Chaire de notre F.°. DF, j’ais vécu un moment qui a été pénible pour bon nombre de FF présents.
Notre bon PT distribuait déjà de la trique et du gourdin…
Apres avoir ouvert notre atelier et sacralisé cet espace temps ou nous espérions vivre l’intense émotion de l’installation en Chaire d’un VM élu par sa Loge, tel ne fut pas notre surprise que
d’entendre notre F PT ordonner la sortie de notre Frère YE devenu persona non grata dans son propre atelier.
Exécution sommaire, il est sorti.
Pour faire bonne mesure et avec courage, plusieurs FF de l’atelier plus au fait de la situation et n’acceptant pas cet état de fait, sortirent à leur tour, nous laissant ainsi ébahis et pantois sur
les colonnes. L’Ordre était bafoué, l’espace sacré était violé …
Le crime devait être bien grave pour appliquer une telle sentence.
Au nom sacro saint de l’Ordre, j’ai posé un mouchoir sur cette histoire, en me disant que si je n’étais pas d’accord après tout, je pouvais toujours partir, mais si je voulais maçonner en paix pour
vivre « le Bel Egrégore » il fallait rester dans le moule. J’ai essayé d’oublier…
Pendant de longs mois des échos de contestations se faisaient entendre par ci par là mais aller sur les blogs, non qu’elle démarche perverse …
L’Ordre toujours l’Ordre.
En 2011, nouvelle exécution sommaire, 5 Frères sont suspendus pour des motifs plus que fallacieux, ils n’avaient fait que dire avant tout le monde ce qui fait pratiquement l’unanimité de
l’Obédience aujourd’hui, FS ne peut plus être GM de la GLNF, il a démissionné.
Décidément, la Veuve qui est une Grande Dame, est souvent bien mal servie par quelques FF, surement une élite, qui veulent faire le bonheur de tous les FF par la force et contre leur gré.
Qui aime bien châtie bien, les suspensions ne sont que conservatoires, ce n’est pas grave…
Jamais, plus jamais cela, les yeux sont décillés, la vue est revenue, nous avons compris…
Alors Philippe, merci d’avoir suspendu ces 5 FF, car sinon bon nombres de FF de la Réunion auraient continué à mettre des petits mouchoirs sur les petites histoires …

Signé : 3 – 5 - 7


Présentation

  • : Le Myosotis Réunionnais
  • Le Myosotis Réunionnais
  • : Tribune pour la sauvegarde des valeurs traditionnelles de la Franc-Maçonnerie
  • Contact

Recherche